Fête des Libertés-Fête Huma-Repas ECT, Le PCF à St Quentin

Vendredi Camarade du 1er novembre 2013 : Hôpital public quel avenir ?

Vendredi Camarade du 1er novembre 2013 : Hôpital public quel avenir ?

Ce qui importe pour le patient et pour toute la société, c’est d’être soigné dans les meilleures conditions, avec les meilleurs soins, à proximité, au meilleur coût, c’est-à-dire hors de toute logique lucrative. Et cela passe par la défense et le développement de l’hôpital public.

Notre point de vue en débat de  18h30 à 20h à la section avec

 Joran JAMELOT

Dirigeant communiste et responsable syndical aux hôpitaux de Paris

20h00, apéro fraternelle et croques monsieur

Venez nombreux…

Au nom de soi-disant déficits, fabriqués de toute pièce par les gouvernements successifs et le Medef. On exempte le patronat d’une large part de ses cotisations maladie, au nom de la compétitivité. Puis on étrangle les hôpitaux publics. Leur endettement a été multiplié par 4 en dix ans depuis 2001. La charge de la dette (les intérêts pour les banquiers) prélevés sur l’offre et la qualité des soins a atteint 823 millions d’euros en 2011 : une corde au cou. La tarification à l’activité, T2A, n’a qu’une seule rationalité : favoriser le secteur privé. Elle crée des dysfonctionnements et des aberrations médicales partout. La loi Bachelot de 2008, maintenu par la « gauche », a mis en place, avec les agences régionales de santé, l’instrument pour dépecer méthodiquement l’hôpital public.

Les objectifs de cette politique, menée avec acharnement par les gouvernements successifs, sont limpides : marchandiser le principal de la vie, le droit à l’accès aux soins, le droit de vivre et de vieillir dans le meilleur état de santé possible, en faire une source de profit pour les nantis. La Sécurité sociale, les réformes de l’hôpital public, nous les avons conquis par la lutte, nous les défendrons par la lutte

 

A propos de Parti Communiste Français-St-Quentin 02

" Face au capital, aujourd'hui, plus que jamais, le peuple a besoin du PCF"

Les commentaires sont fermés.

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
Parcours d'une jeune consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...