APPELS, Fête des Libertés-Fête Huma-Repas ECT, Le PCF à St Quentin, Nous dénonçons

Au directeur de la fête de l’Humanité

Au directeur de la fête de l’Humanité


Fête de l’huma 2011, stand de Saint-Quentin par pcf-sq">http://www.dailymotion.com/video/
Fête de l’huma 2011, stand de Saint-Quentin par pcf-sq
 Plus de 60 ans sur la fête, ST QUENTIN c’est BIEN….

Au Directeur de la Fête de l’Humanité


Depuis plus de 60 ans, notre section participe à la Fête de l’Huma avec un stand entièrement militant, sans aucun soutien institutionnel.

Plus d’une quarantaine de communistes s’investissent, posent des congés personnels pour participer à l’animation de la Fête du journal du PCF, à son déploiement politique.

Le coût pour notre terrain flambe : plus de 3200€ cette année, dont 1000€ payés d’avance, en forte augmentation malgré la diminution de notre façade.

Aussi tu comprendras que l’emplacement que l’implantation de la Fête nous propose ne peut pas nous convenir. Depuis des années, nous étions à proximité de la scène centrale. Pour des raisons de sécurité, vous jugez bon – nous ne le contestons pas – de déplacer la rangée de stands où nous nous trouvions.

A une semaine de notre arrivée sur le terrain, les camarades sont très très inquiets au vu de la proposition :
Isolement et éloignement de l’allée centrale, parcage politique, peu d’arrière pour l’hébergement des militants…Le directeur technique nous avait dit que nous ne pouvions pas être Ave A.DELAUNE, axe central, car l’emplacement était réservé, hors nous nous apercevons que des modifications conséquentes ont eu lieu .

Je ne te dis pas la colère des camarades devant les stands géants de groupuscules insolvables comme le PG ou la GU ou la FASE qui profitent seulement du dévouement des communistes pour prendre des places, des indemnités, des remboursements de campagnes électorales à nos frais.

Je sais que tu aies bien conscient de tout cela et que tu as bien des choses à régler.

Au final, nous ne pourrons pas y faire grand chose si la direction de l’Humanité a décidé de régler des comptes politiques…nous comptons donc sur toi et l’esprit qui doit nous animer de respect et solidarité pour TOUTES les organisations et militants du parti qui donnent beaucoup pour l’avenir de notre journal.

Nous te remercions d’avance de trouver une solution respectueuse des communistes, avantageuse pour tous. Merci de me répondre assez rapidement, j’ai besoin de calmer l’exaspération des camarades.

Fraternellement,
Corinne Bécourt, secrétaire de section
Christian PLE, responsable aux manifestationsPARTI COMMUNISTE FRANCAIS

 

SECTION DE SAINT -QUENTIN
22, rue de la Pomme Rouge
02100 Saint-Quentin

 

A propos de Parti Communiste Français-St-Quentin 02

" Face au capital, aujourd'hui, plus que jamais, le peuple a besoin du PCF"

Les commentaires sont fermés.

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
Parcours d'une jeune consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...