Fête des Libertés-Fête Huma-Repas ECT, Le PCF à St Quentin

Article du Courrier Picard pré Fête des Libertés

Article du Courrier Picard pré Fête des Libertés

 La Fête des libertés aura un goût de municipales au stade Bienfait

 

Publié le 04/07/2013

Par G. CA.

 

Quatre cellules viennent d’être réactivées, tout comme la parution du journal local de la section du PCF. Les communistes ne disent rien sur leurs intentions.

Partira, partira pas ? C’est la grande question politique du moment avec en ligne de mire les municipales de mars 2014. Les communistes, avec Olivier Tournay en tête, dévoileront officiellement leurs velléités dimanche, lors de la fête des libertés, le rendez-vous annuel des communistes saint-quentinois mais aussi axonais.

Cette fête avant tout politique n’aura pas la même saveur que les années précédentes. Les municipales ? « Faudra venir dimanche, répondent de concert Corinne Bécourt et Olivier Tournay. Ce sera clair. » Entre des concerts rock et de chanson française, l’annonce de la constitution d’une prochaine liste pourrait créer un sacré handicap aux socialistes, emmenés par Michel Garand. Même si rien n’a été dévoilé, quelques indices laissent penser que les militants sont en ordre de bataille.

Il y a d’abord « la réactivation de quatre cellules », souligne Corinne Bécourt. À Gauchy, Saint-Martin et Europe, les secrétaires de section ont tous une trentaine d’années. Celle du quartier Artois-Champagne devrait élire son secrétaire dans quelques jours. Et là encore, c’est la jeunesse qui prime. Ajoutons à cela la parution à nouveau du journal de la section locale du PCF mis en sommeil pendant quelques années, et cela donne quand même de sérieuses raisons de penser qu’un programme est en cours d’élaboration. « Les nombreux jeunes à la direction, ça donne un coup de fouet à tout le monde », assure Corinne Bécourt.

G. CA.

article

A propos de Parti Communiste Français-St-Quentin 02

" Face au capital, aujourd'hui, plus que jamais, le peuple a besoin du PCF"

Les commentaires sont fermés.

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
Parcours d'une jeune consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...