Nos affiches PCF pour la Fête des Libertés détournées !

Quelle ne fut pas notre surprise aujourd’hui quand en passant devant un panneau d’affichage libre où nous avions collé nos affiches pour la fête des libertés, nous avons vu celles-ci tapissées de quelques tracts estampillés Front de Gauche mais non signés par une quelconque organisation politique.
En effet, comme beaucoup le savent, notre Section ne soutient pas la stratégie du Front de Gauche, nos affiches et autres matériels n’arborent donc jamais ce logo.
A Saint-Quentin, la grande majorité des communistes soutiennent cette position, les quelques autres la connaissent très bien. Nous ne pouvons donc pas imaginer que ces affichettes aient été collées par un communiste bien au fait de la situation.
Aucune autre composante du Front de Gauche n’est répertoriée dans les environ (ni PG, ni GU, …) et même si cela était le cas, eux aussi, investis politiquement, connaîtraient la situation. Il ne serait d’ailleurs bon pour personne de se livrer à ce genre de jeu, chacun connaissant les capacités de mobilisation de la section en matière de collage.
Il ne peut donc s’agir que de l’acte d’un quidam, n’étant pas au fait de nos positions, il aura cru bon d’y apposer un tel logo. Nous lui serions donc grès de ne plus réitérer cette opération et de coller sa propagande non pas sur mais, à côté de nos affiches (la place étant largement suffisante). Les affiches et leur collage sont le fruit du travail de nombreux militants.
Certains esprits mals intentionnés pourraient y voir une tentative d’appropriation de notre affiche, de notre communication, de nos actions et de la Fête des Libertés en particulier. D’autres y verraient aussi une action d’un quelconque autre groupe politique local pour envenimer la situation.
Nous préférons penser que cet acte est le fait d’ignorance plutôt que de malhonnêteté.
En tout état de cause, cela démontre la qualité de notre matériel qui a attiré le regard de cet original.
Votre avis