36éme Congrès du PCF, Conseil National du PCF, Faire Vivre et Renforcer le PCF, Le PCF à St Quentin

Des voeux très fraternelles, une nouvelle direction pour notre section de saint-Quentin du PCF, le discours de la nouvelle secrétaire de Section Corinne BECOURT

Des voeux très fraternelles, une nouvelle direction pour notre section de saint-Quentin du PCF, le discours de la nouvelle secrétaire de Section Corinne BECOURT

C’est lors de la soirée des voeux que Jean Luc TOURNAY  a annoncé le renouvellement de la direction du PCF à Saint-Quentin,  avec un comité de section de 35 camarades,  un nouveau bureau de section  et l’élection de notre  nouvelle secrétaire de Section Corinne BECOURT.

Olivier TOURNAY, conseiller municipal de Saint-Quentin a fait une intervention sur la situation locale remettant en cause Xavier BERTRAND, ex Ministre du chômage, chômage qui continue à s’envoler sur Saint-Quentin :  +12.5% de plus en un an !

Puis se fût au tour de Corinne de s’exprimer de façon brève et tous ensemble nous avons partagés le verre de la fraternité.

 

 

Des voeux très fraternelles, une nouvelle direction pour notre section de saint-Quentin du PCF, le discours de la nouvelle secrétaire de Section Corinne BECOURT dans 36éme Congrès du PCF sans-titre

Présentation de nos voeux

 

Le discours de Corinne BECOURT, notre nouvelle secrétaire de Section

Membre du Conseil National du PCF et du Comité départemental de l’Aisne

 

Tout d’abord un grand merci à Jean Luc pour son rôle pendant près de 20 ans, son engagement et qui ne s’arrête pas aujourd’hui. Merci aussi aux communistes pour m’avoir accordé leur confiance.

Une équipe soudée,  rajeunie mai aussi un mélange subtil d’anciens et de nouveaux pour s’appuyer sur nos expériences, les perspectives seront fortes pour cette année 2013.

2013: Le changement ne partira que des luttes! 

Une formule creuse est devenue une mauvaise blague : « Le changement, c’est maintenant ». Communistes, nous ne nous sommes jamais fait d’illusions sur l’alternance avec Hollande.

Le départ, nécessaire, de Sarkozy n’était pas synonyme de rupture. Hollande et le gouvernement Ayrault poursuivent sur le fond une politique économique et sociale que l’on pensait révolue à partir de mai 2012.

PSA, Arcelor-Mittal, Renault, Doux et quantité d’autres entreprises plus petites licencient, délocalisent, détournent l’argent du travail vers les dividendes.

Le système de santé, les retraites sont violemment attaqués. Le SMIC a été revalorisé de … 3 centimes par heure ! Moins que l’augmentation du timbre-poste ! Le gaz et l’électricité explosent. Les loyers etc. . ne baissent pas  au contraire .

2013 n’est pas une année électorale ! Mais pour nous, pour le changement maintenant, cette année doit être une année de résistance et de lutte !

En définitive, elles font toutes face au même adversaire: la politique au service du capital.

Communistes, nous mettons tout notre engagement dans ces batailles. Nous mettons en avant nos propositions de rupture fondamentales, notamment rupture avec l’UE du capital et l’euro et nos propositions de rassemblement immédiat, notamment pour la nationalisation de l’automobile et la sidérurgie, pour la baisse des tarifs publics et la reconquête des grands services publics nationaux.

Bonne année de lutte!

Pour être plus forts, rejoignez nous, ensemble nous pouvons tout.

 

Le nouveau bureau de section

BECOURT CORINNE-Première secrétaire

TOURNAY JEAN LUC-Secrétaire à l’organisation

TOURNAY OLIVIER-Trésorier

CARRIER SERGE

CASIER SERGE

CATTEAU JEAN PHILIPPE

PLE CHRISTIAN

DEGUISE LOIC

CARPENTIER LAURIE

DESMIDT JEAN MARIE

GABERT MICHELE

LESUR WILLLIAM

 

 

 

 

 

 

A propos de Parti Communiste Français-St-Quentin 02

" Face au capital, aujourd'hui, plus que jamais, le peuple a besoin du PCF"

Les commentaires sont fermés.

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
Parcours d'une jeune consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...