Divers

SOUTIEN ET SOLIDARITE AUX CAMARADES EN LUTTE à L’HOPITAL DE Saint-Quentin

La section de Saint-Quentin apporte tout son soutien aux camarades en lutte à l’hôpital de Saint-Quentin

Communistes, plus que jamais, nous pensons que l’heure est à proposer à tous ceux qui résistent, qui luttent, à tous ceux qui ont intérêt à combattre la politique du capital une perspective de rupture. Il n’y a plus de grain à moudre pour ceux qui voudraient aménager les ravages du capitalisme. Il faut des propositions de rupture à la hauteur de l’attaque antisociale, antiéconomique et antipopulaire.

 

Assemblée: le projet de budget de la Sécu voté en seconde lecture

Dans un hémicycle dégarni -quelque 25 députés présents-, les socialistes ont approuvé le texte, tandis que l’UMP et l’UDI ont voté contre. Absent au moment du vote final, le Front de gauche avait répété en séance juger le projet insuffisant

 

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Saint-Quentin-Chauny/Des-agents-hospitaliers-se-mobilisent-pour-leur-RTT

http://pcfsaintquentin.unblog.fr/2009/05/14/lavenir-de-lhopital-public-cest-notre-affaire-a-tousunissons-nous-pour-exiger-le-retrait-de-la-loi-bachelot/

SOUTIEN ET SOLIDARITE AUX CAMARADES EN LUTTE à L'HOPITAL DE Saint-Quentin dans Divers logo-cgtTRACT CGT DEFENSE DES HOPITAUX DE L’AISNE-OCTOBRE

Démanteler les Hôpitaux de l’Aisne  nuit Gravement à la Santé

La santé n’est pas un luxe !!!

   Alors que le nombre de personnes qui renoncent aux soins médicaux augmente dramatiquement dans l’Aisne, il est prévu une diminution de l’offre de soins dangereuse pour la population. Notre département  souffre déjà d’un manque de lits : 4,2 lits de médecine, chirurgie, obstétrique pour 1000 hab.,2,3 lits de psychiatrie adulte pour 1000 hab. ,1,4 lits de psychiatrie pour 1000 enfants. Ces chiffres ne peuvent supporter aucune diminution…..

Mieux vaut en France être riche et bien portant !!!

L’égalité d’accès aux soins pour tous et dans tous les territoires est aujourd’hui gravement menacée par la multiplication des fermetures et de services.

Nous sommes face à une pénurie croissante de généralistes et de spécialistes. Les zones rurales sont les plus touchées mais les villes sont épargnées.

Il faut défendre et reconstruire un service public de santé et de proximité.

Garantir l’accès de tous et toutes à la SANTE est un impératif d’intérêt général.

Il faut sortir la SANTE des logiques de profits et de rentabilité.

Il faut abroger la loi HPST dite « loi Bachelot ».

Il faut supprimer les ARS, la T2A qui n’est qu’une « marchandisation » du patient, les ordres professionnels, les honoraires libres, la privatisation de certains services, … .

 

A l’hôpital de St QUENTIN

  • Les fermetures de services et des urgences des hôpitaux de proximités vont générer un afflux de patient sur l’hôpital de St Quentin, entraînant une surcharge de travail ne permettant plus d’accueillir les malades en toute sécurité et avec toute l’attention qui leur est due.

Dans le territoire Aisne nord et haute somme seul l’hôpital de st Quentin sera autorisé à assurer la permanence des soins 24h/24 toutes spécialités confondues.

La santé ne doit pas devenir  un luxe pour les plus riches, la santé c’est l’affaire de toutes et tous…

 

 

A propos de Parti Communiste Français-St-Quentin 02

" Face au capital, aujourd'hui, plus que jamais, le peuple a besoin du PCF"

Les commentaires sont fermés.

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
Parcours d'une jeune consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...