36éme Congrès du PCF, Faire Vivre et Renforcer le PCF, Le PCF à St Quentin, Luttes, grèves, manifs

Infos communistes, Assemblée Générale le vendredi 30 novembre à 18h à la maison des communistes de Saint-Quentin

Infos communistes, Assemblée Générale le vendredi 30 novembre à 18h à la maison des communistes de Saint-Quentin

Infos communistes, Assemblée Générale le vendredi 30 novembre à 18h à la maison des communistes de Saint-Quentin dans 36éme Congrès du PCF ag-nov2012-300x274

PARTI COMMUNISTE FRANCAIS Le 22/11/2012

SECTION DE SAINT -QUENTIN

22, rue de la Pomme Rouge

02100 Saint-Quentin

 

Aux Communistes de la Section du PCF de Saint-Quentin

 

ASSEMBLEE GENERALE DES COMMUNISTES DU SAINT-QUENTINOIS

le vendredi 30 novembre 2012 à 17 H 45 à la Section

Une attaque sans précédent contre la Section de Saint-Quentin du PCF

 

 

tournay dans Faire Vivre et Renforcer le PCF

Jean Luc TOURNAY, secrétaire de la section de St-Quentin du PCF

Cher Camarade(e),

Vous l’avez certainement vu dans la presse locale, une section «  PCF – front de gauche  du St-Quentinois  » se constitue avec l’aide de la fédération de l’Aisne et une partie des adhérents de Gauchy.

Cette nouvelle tentative de diviser les Communistes de Saint-Quentin, de supplanter la Section historique du PCF par une organisation fondue dans un Front de gauche est inacceptable, dans la forme comme sur le fond.

A Saint-Quentin , le Comité de Section et son secrétaire ont été élus par le congrés de Section en 2008. Le prochain congrés renouvellera la direction en janvier 2013 .

Lors de tous les votes organisés dans le parti, les adhérents de notre Section ont rejeté massivement l’effacement du PCF et de ses structures dans le Front de gauche.

Pour les législatives de cette année, ils ont désigné statutairement des candidats PCF à plus de 75 % , mais la direction départementale a maintenu contre eux, des candidatures Front de gauche ;les résultats sont éloquents, dans un département de tradition ouvrière comme le notre, le Front de gauche est en dessous des 5% dans 4 circonscriptions sur 5 .

Dans celle de Saint-Quentin , malgré le retrait de nos candidatures, cette pseudo alliance obtient moins que le candidat du PCF en 2007. La montée sans précédent du FN ,détournant la colère populaire, doit nous interroger sur cette stratégie.

Le congrés national du PCF aura lieu en février 2013 ; tout est fait par la direction fédérale partisane du Front de gauche pour baillionner les Communistes qui sont contre cette stratégie et c’est le cas pour la grande majorité des adhérents de notre Section comme dans de nombreux endroits en France .

Quand le 1er Secrétaire Départemental, G Brunel annonce dans la presse : «  qu’il n’est plus possible pour le front de gauche d’apparaitre sous le nom de cellule PCF de Gauchy », on peut s’attendre à tous les moyens qu’ils peuvent utiliser pour faire la peau de notre Section avant ce prochain congrés.

 

Nous ne laisserons pas . Trop de Camarades se sont battus sans relâche dans cette Section pour la laisser à ceux qui mènent le PCF à sa perte de congrès en congrès. Je pense à Emile et claude TOURNAY, Sonia VARENNE, henri PLE , Denise CASIER, Robert MONFOURNY … et bien d’autres.

Nous devons leur rendre hommage en luttant pour que le PCF redevienne un grand Parti révolutionnaire au moment où le «  gouvernement de gauche » a pris le relai pour mener la politique du capital et préparer la super-austérité. Déjà 20 milliards d’euros de cadeau au patronat sont annoncés,payés par le peuple,à travers l’impôt le plus injuste, la TVA avec d’autres mesures aussi antisociales.

La Section du PCF de Saint-Quentin est ancrée dans la vie Saint-Quentinoise depuis toujours, elle y restera encore longtemps.

Cher(e) Camarade, tu vois donc l’extrême importance de cette Assemblée Générale et je suis sur que tu feras le maximum pour y participer.

Lors de cette réunion , nous verrons donc les points suivants :

Débat et propositions de l’AG pour le respect de tous les Communistes de notre Section , de leurs droits statutaires ainsi que de leurs droits de parole et de penser face à la basse besogne de la fédération de l’Aisne avec l’aide de quelques Camarades de la cellule de Gauchy en créant une Section PCF-front de gauche du St-Quentinois .

 

Préparation de notre 36ème CONGRES en février 2013 :

  • Modalités et calendrier de réunions
  • Présentation et débats des 4 textes du Congrés.
  • Consultation des Communistes des 14 et 15 décembre
  • Divers

INFO :

une motion sera déposée en S/Préfecture le jeudi 29 novembre à 18 H 00 , jour de la journée internationale de solidarité avec le peuple Palestinien et du vote aux Nations unies pour le statut de la Palestine comme Etat NON membre de l’Assemblée Générale de L’ONU .

 

Bien Fraternellement,

Pour la Section,

Jean-Luc TOURNAY

 

 

Tu peux nous contacter, pcfquentin@gmail.com

Bulletin d'adhésion

A retourner à PCF STQUENTIN ,22 rue de La Pomme Rouge-02100 Saint-Quentin ou par mail à pcfquentin@gmail.com

A propos de Parti Communiste Français-St-Quentin 02

" Face au capital, aujourd'hui, plus que jamais, le peuple a besoin du PCF"

Les commentaires sont fermés.

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
Parcours d'une jeune consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...