Le PCF à St Quentin, Luttes, grèves, manifs

Expulsion : sursis probable pour la locataire du Cil (Aisne Nouvelle)

Publié le mercredi 12 octobre 2011 à 14H00 -

201110114e943718abdac0109898.jpgAvec les voisins venus en nombre pour la soutenir, l’appartement de Christine était plein dimanche. (photo : G.H.)

Expulsion : sursis probable pour la locataire du Cil (Aisne Nouvelle) dans Le PCF à St Quentin

SAINT-QUENTIN – C’est un combat médiatique rondement mené. Dimanche, le parti communiste et les voisins de Christine1, menacée d’expulsion, se sont rassemblés en soutien à la locataire. La raison ? Un arriéré de 5 000 € que la locataire de la Maison du Cil traîne depuis trois ans (cf : L’Aisne Nouvelle du lundi 10 octobre).Lundi, « après plusieurs coups de fil », le PCF local, représenté par Corinne Bécourt, secrétaire de section, a réussi finalement à joindre la direction de la Maison du Cil, propriétaire de l’immeuble. « Comme nous n’avions pas obtenu de rendez-vous dans la journée, avec quelques militants, nous avions prévu d’aller directement sur place. Ce n’est pas encore officiel, mais normalement l’expulsion est suspendue. Pour que ce soit officiel, la directrice nous a dit qu’il fallait qu’elle informe d’abord ses employés. Elle a tenu compte du fait que la locataire devait retrouver un emploi à temps plein en janvier. »
Sur place, dimanche, Christine nous expliquait pourtant que même si elle avait des pistes, rien n’était encore tout à fait assuré concernant ce plein-temps. Si cette décision se confirme, en raison de la trêve hivernale, cela laisserait Christine au chaud pendant l’hiver2.
Nous n’avons pas été en mesure de joindre hier la direction de la Maison du Cil, qui pourtant devait nous rappeler « dans la journée ».
1 : Prénom d’emprunt
2 : La trêve hivernale les interdit du 1er novembre jusqu’au 15 mars
quels que soient les indus de paiement.

A propos de Parti Communiste Français-St-Quentin 02

" Face au capital, aujourd'hui, plus que jamais, le peuple a besoin du PCF"

Les commentaires sont fermés.

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
Parcours d'une jeune consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...