Luttes, grèves, manifs

Pôle emploi invente la radiation par email

C’est parti ! Comme l’avait indiqué le site actuchomage le 12 juillet, Pôle emploi se lance dans les radiations par email. les convocations mensuelles injustifiées, les radiations pour refus d’offre d’emploi, les radiations par téléphone, ce n’était pas encore assez. Sous pretexte de « développement durable » (voir document Pôle emploi plus bas), « la dématerialisation doit s’inscrire dans les pratiques professionnelles des conseillers ».

On peut dire que les privés d’emploi, eux, seront bien « dématerialisés » quand ils auront été privés de leurs allocations, si leur ordinateur a le malheur de tomber en panne au mauvais moment…

Petit rappel : Aujourd’hui, Pôle emploi a l’obligation d’envoyer le courrier de confirmation de radiation PAR LETTRE RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION. Sinon, il est possible de contester la radiation dans les deux mois qui suivent. Lire à ce sujet notre article de conseils de base quand on s’inscrit au chômage. Avec l’envoi de notification de radiation par email, Pôle emploi passe encore un cap :

On passe de l’artisanat à l’industrialisation de la radiation.

Heureusement, il est encore possible de résister à ce « progrès » : Il suffit de dire que vous ne souhaitez pas recevoir d’email de Pôle emploi. Pôle emploi sera alors obligé de vous envoyer un courrier postal. Et si ils « oublient » de le faire par lettre recommandée avec accusé de réception, il est alors possible d’indiquer que vous n’avez pas reçu le courrier.. Faute de preuve. Nota : Ne pas oublier de faire appel dans les deux mois, date limite ! On peut dire que cette campagne de radiations tombe à pic, alors que l’UMP propose aujourd’hui de ficher les personnes au RSA. Comme si le plus gros problème de la France en ce moment était les « fraudeurs sociaux ». Le plus important pour le parti au pouvoir n’est pas d’aider les salariés privés d’emploi à trouver un emploi décent à salaire décent, mais bien de les faire plier, pour qu’ils acceptent des conditions de vie toujours plus dégradées.

CINQ ANS APRÈS LA MISE EN PLACE DU SUIVI MENSUEL, LE BILAN EST CALAMITEUX :

Explosion du chômage. Flicage intensif. Radiations en hausse, emplois proposés de plus en plus pourris (voir notre article sur les offres d’emploi illégales à Pôle emploi), mise en place du RSA qui ne resouds rien, bien au contraire (voir notre dossier spécial).

Le plus important pour le gouvernemtn est de continuer à faire croire que le problème vient des salariés privés d’emploi. Ainsi, ils ne seront pas tentés de se rebeller et de demander des comptes aux vrais responsables, aux vrais prédateurs, aux vrais assistés, aux vrais fraudeurs fiscaux : Les actionnaires, les banquiers, et leurs valets, les politiques. Pour inverser la vapeur, mobilisons-nous, organisons-nous.Source : les chômeurs rebelles CGT du Morbihan

A propos de Parti Communiste Français-St-Quentin 02

" Face au capital, aujourd'hui, plus que jamais, le peuple a besoin du PCF"

Les commentaires sont fermés.

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
Parcours d'une jeune consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...