Divers

Voici donc les infos de la Section A diffuser largement aux adhérents….Modalités du vote des ADHERENTS- Votre avis va compter…3 candidats, 2 stratégies

En pièce jointe le dernier tract de la section : X.BERTRAND RESPONSABLE! et le programme de la fête des Libertés qui se déroulera le DIMANCHE 26 JUIN, les billets de tombola sont prêts, moyen financier important pour réaliser cette Fête.(carnet de 5 billets à 2€, le tirage des lots, dont 1 vélo se fera sur la fête). Pensez à réserver pour le MECHOUI au plus vite
Diffusion du tract : Des équipes collectives se mettent en place mais chacun peut faire un bout de son quartier, sa rue. Si tu souhaites que nous te déposions les tracts prend contact avec la section (coordonnée sur le tract en pièce jointe)

AVENIR DU PCF, des précisions sur le déroulement du vote :

Des choix graves et importants pour l’avenir du PCF sont à faire… Ta participation à cette consultation des communistes va compter. Trois débats de fond ont eu lieu pour notre section, chacun a pu se forger son avis. Pour tous les adhérents de la section de St-Quentin, le vote se déroulera à la section au 22, rue de la Pomme Rouge les 16,17 et 18 juin (de 17H à 19H le jeudi et le vendredi, de 9H30 à 11H le samedi, puis dépouillement). Une commission pour le bon déroulement des opérations sera mise en place ce mardi par le Comité de Section.

Afin d’avoir une cohérence et une lisibilité des résultats, les envois par la poste sont possibles mais au siège de la section du PCF, 22 rue de la Pomme Rouge, dans une enveloppe signée au dos par l’adhérent avec son nom et sa cellule. Seuls les votes reçus à la section seront pris en compte. Comme cela est précisé dans les statuts, si cela n’est pas encore fait, tu peux te mettre à jour de tes cotisations (les 3 derniers mois, au moins) jusqu’au moment du scrutin, mais le versement de ces trois mois est impératif afin qu’aucun vote ne soit contesté.

INFO HEBDO: MODALITES PRATIQUES .La conférence nationale vient de se tenir. Après un riche débat, les délégué-e-s ont adopté la résolution et le bulletin de vote soumis aux adhérent-e-s pour la consultation des 16, 17 et 18 juin. Elle s’ouvrira le jeudi 16 juin à 9 H et sera close le samedi 18 juin à 18 H.

 

Concernant la participation au vote nos statuts prévoient que :

4.1. Décisions et votes

Tous, toutes les adhérent-e-s reçoivent les informations et les éléments matériels pour chaque consultation. Seul-e-s les adhérent-e-s détenant la carte du Parti communiste français depuis plus de trois mois avant la date du scrutin, à jour de leur cotisation, c’est-à-dire pour les trois derniers mois, au moins, qui précédent le scrutin, peuvent participer au vote. A cette fin, une liste des électeurs, consultable, est établie au moment du scrutin et validée par une commission désignée par le ou les exécutifs des territoires concernés. Cette commission organise la consultation et assure le bon déroulement des opérations de vote. Elle prend toutes dispositions pour faciliter la participation du plus grand nombre d’adhérent-e-s.

 

Afin de permettre l’organisation la plus efficace et la participation maximale, ce vote devra s’organiser au plus près des sections et des organisations locales de notre parti qui connaissent le mieux nos adhérent-e-s. Celles-ci devront mettre en place des commissions électorales chargées de veiller au bon déroulement du scrutin : elles dresseront des listes d’émargement du vote, récolteront les cotisations, organiseront des permanences dans les locaux de sections, partout où cela sera possible, ….Des commissions départementales seront également mises en place, pour récolter et globaliser les résultats du département.Les résultats devront être transmis à la vie du parti entre 18h et 22 h.

Une Commission Nationale sera chargée de recueillir les résultats et de les rendre publics : elle sera composée d’une délégation du Comité Exécutif National (Jacques Chabalier,Yves Dimicoli, Isabelle de Almeida, Fabienne Pourre, Eliane Assassi, Isabelle Lorand), de Denis Rondepierre et Emilie Lecroq (vie du parti), de François Auguste (président du Conseil National), Marc Brynhole (Président de la commission des conflits), Jean-Louis le Moing (Trésorier National) et d’un-e délégué-e des candidats Emmanuel Dang Tran et André Chassaigne.

 

La direction de Section

A propos de Parti Communiste Français-St-Quentin 02

" Face au capital, aujourd'hui, plus que jamais, le peuple a besoin du PCF"

Une réponse à “Voici donc les infos de la Section A diffuser largement aux adhérents….Modalités du vote des ADHERENTS- Votre avis va compter…3 candidats, 2 stratégies”

  1. Le 12 juin 2011 à 12:48 SINGER a répondu avec... #

    SALUT LES CAMARADES (et amis)

    une chose m’étoone dans l’article ci-dessus; vous parlez des statuts;çà fait des lustres que les STATUTS NE SONT PLUS RESPECTÉS AU P.C.F, MES CAMARADES???????????vous le savez bien!!!!!!!!!

    bon courage SINGER Alain » de la france d’en bas »

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
Parcours d'une jeune consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...