Solidarité internationale

« SARKOZY -STRAUSS-KAHN AND CO »par : Bernard Lamirand

Ce qui se passe actuellement en Grèce est affligeant pour tout homme de gauche qui se respecte.
De voir, hier soir, la police d’état pratiquer la répression envers les manifestants est une honte quand on sait que le gouvernement qui dirige est un gouvernement socialiste.
Certes, on me dira, que Jules Moch en a fait autant lors des grèves de 1947 dans un gouvernement socialiste. C’est vrai, mais est-on revenu à un parti socialiste maniant la trique comme il l’a fait à cette époque dans un contexte de guerre froide et dans le contexte auquel il succombera: la guerre d’Algérie ?
La situation grecque, c’est bien l’image reconstituée, certes dans un contexte différend, de la lutte de classe entre le capital et le travail: une crise systémique du capital posant la question de sa survie et non de sa pérennité -comme au moment de la guerre froide- et si nous observons bien les choses, les partis socialistes dans tous les pays européens, en ce moment, volent au secours du capitalisme et sont les plus fervents défenseurs d’une ligne d’austérité envers les travailleurs pour redresser les comptes des multinationales, des actionnaires et de la bourgeoisie mondialisée.
Ils sont donc prêts à employer la force des armes pour faire respecter la loi du capitalisme pur et dur.
Dans ce jeu, la main invisible du capital se déploie partout.
Le directeur du FMI, le dénommé Strauss-Kahn, sévit partout et comme commissaire du peuple capitaliste il va et vient, sur tous les théâtres d’opérations financières, il opère, soigne les maux dû à une trop forte diarrhée capitaliste et il tient à redonner une bonne santé au capital auquel il rembourse capital et rentes perdus. Alors il faut injecter par perfusion beaucoup de droits sociaux dans le circuit sanguin de l’argent-roi pour remettre sur pied banques et comptes financiers des riches.
La question doit être posée directement à l’électeur socialiste, à l’adhérent socialiste: va-t-il se soumettre à cette saignée en cours, va-t-il faire confiance à celui qui la dispense partout en Europe et dans le monde, ravalant les peuples à la misère et à la précarité.
Y-a-t’il encore quelque chose de socialiste dans cette démarche d’accompagnement des mesures d’austérité qui soit de gauche ?
Ce qui s’est passé hier à Athènes montre jusqu’à quel point les thèses préconisées par le FMI et l’Europe peuvent entrainer à une révolte justifiée.
Révoltons-nous…
Strauss-Kahn est aussi dangereux que le maitre de l’Elysée.
Nul doute que sa désignation par la main invisible du capital était murement réfléchi comme directeur du FMI: faire en sorte que le pouvoir n’échappe pas en France à la bourgeoisie en 2012 et que pour l’après 2012, le rapt des droits sociaux soit assuré de se réaliser avec l’un ou l’autre des deux compères.
« Strauss-Kahn Sarkozy and Co » : c’est tout bon pour le capital.

A propos de Parti Communiste Français-St-Quentin 02

" Face au capital, aujourd'hui, plus que jamais, le peuple a besoin du PCF"

Les commentaires sont fermés.

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
Parcours d'une jeune consei... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...