Luttes, grèves, manifs

Jeunesse communiste-Plus que jamais L’Oréal et la famille Bettencourt sont l’image d’un système où les dirigeants politiques représentent et défendent les intérêts du patronat et de la bourgeoisie.

jcloreal.jpgLes Jeunes Communistes occupent le siège de l’Oréal

Communiqué de presse des Jeunes Communistes des Hauts de Seine.

Aujourd’hui, vendredi 19 novembre 2010, des jeunes communistes d’Ile de France, à l’appel de la fédération des Hauts-de-Seine, se sont rassemblés devant le siège administratif de L’Oréal, à Clichy.

C’est à plus d’une soixantaine que les jeunes communistes ont manifesté leur colère contre la réforme des retraites. Ils étaient rassemblés autour d’un mot d’ordre : « Pour financer les retraites, faisons payer les profiteurs, pas les travailleurs ! ».

Plus que jamais L’Oréal et la famille Bettencourt sont l’image d’un système où les dirigeants politiques représentent et défendent les intérêts du patronat et de la bourgeoisie.

Le pouvoir prétend que les caisses sont vides et il souhaite donc nous contraindre à travailler plus dur et plus longtemps. En réalité de l’argent il y en a et c’est une minorité d’exploiteurs qui l’accaparent sur le dos de ceux qui travaillent.

Alors que des millions d’entre nous se tuent à la tâche pour des revenus de misère, que d’autres ne trouvent pas d’emplois, des chèques colossaux sont distribués aux plus riches à coups d’exonérations d’impôts et de bouclier fiscal.

L’Oréal, ce qu’il faut savoir :

- La capitalisation boursière de L’Oréal atteint aujourd’hui 41,5 milliards d’euros et le groupe a réalisé  en 2009, et pour la seconde année consécutive, 17,5 milliards d’euros de chiffre d’affaire.

- C’est Liliane Bettencourt, 3ème fortune de France, et sa seule famille qui détiennent 31% du capital de cet empire économique, qui permet à celle-ci d’entretenir une fortune personnelle de 20 milliards d’euros.

La bataille des retraites n’est pas terminée.

Approprions nous le CAC 40 !

Répartissons les grandes fortunes !

A propos de Parti Communiste Français-St-Quentin 02

" Face au capital, aujourd'hui, plus que jamais, le peuple a besoin du PCF"

Les commentaires sont fermés.

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
Parcours d'une jeune consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...