PREMIERE REACTION au congrès détape du PCF: NON STATUTAIRE ET ILLEGAL
Les communistes sont pris pour des C…
LE CADRE: Dans une salle de cinéma à la défense et à quel prix??? 630 mandat à 100€, soit 63000€ ???
Les communistes étaient au spectacle, aune possibilité de se rencontrer, de discuter. Assis en rangs d’oignons serrés et ne pouvant bouger au risque de déplacer une rangée entière de camarades Rien de prévu pour les délégués, mis à part une fontaine à eau, pas d’accueil café, aucun repas en commun, chacun devait se débrouiller avec des repas hors de prix sur le site de la défense. Ha si, une réception pour le départ de Marie Georges le vendredi soir mais RESERVEE aux notables…. Une tribune quasiment vide lors du déroulement du congrès, alors qu’un bureau de 108 personnes avait été élu au CN Enfin, le dimanche à 13H, nous avons quand même eu le droit au petit vin blanc et aux petits pains….3 mn d’échange avec un tel ou un tel en fin de congrès…
Voici une image sublime de notre Parti qui en dit long sur ce qu’ils veulent qu’il devienne, un parti comme les autres UN CONGRES NON STATUTAIRE ET ILLEGAL. Le texte alternatif, présenté dans le cadre statutaire et signé par plus de 700 adhérents, avait été oublié (comme sa parution dans « Communiste») il sera ajouté sur le coin d’une table plus tard dans la journée, avec le titre modifié: de texte alternatif, il devenait « contribution » Les communistes dans les cellules, sections et fédés n’ont pas eu le droit d’amender ni de voter les textes, texte validés part seulement une petite soixantaine des membres du CN sur 230. Lors du congrès chaque texte pouvait être amendé et voté ligne par ligne, avec des amendements retenus ou pas par deux dirigeants, représentant une commission des amendements non élue et fictive; Une résolution qui deviendrai la ’feuille de route » des communistes est donc validée…. Un semblant de démocratie lamentable Qui étaient les délégués??? Aucune commission des mandats, aucune possibilité d’infos pour connaître la représentation des fédérations….Certaines ayant même refusé de participer
Finalité : d’un congrès soi disant « d’étape », la direction essaye de faire acter la continuité de la dilution du PCF dans un « Front de Gauche » sulfureux » Une fois de plus les communistes sont trompés par leurs dirigeants
Il est temps de reprendre notre PARTI en main
Bonjour Jacques,
Le rassemblement des communistes est effectivement primordial mais dans le PARTI,
Bien d’autres camarades, et je peux le comprendre, ont essayé avec la création de divers groupes mais pour quel résultat?
Que tous ces communistes reprennent leur carte, luttent dans leur cellule, section, fédé afin de créer un grand rassemblement de ces organisations du parti, au dela des enjeux de personnalités mais sur des bases clairement communistes, voila aussi tout l’enjeu du texte alternatif: » Face au capital, aujourd’hui, plus que jamais, le peuple a besoin du PCF »
Trés fraternellement
Corinne
Que tous les camarades se rassemblent dans les sections, les fédés ! Que ceux qui se sentent trompés renvoient leurs cartes. Il est temps de montrer que les communistes ne sont pas d’accord avec la direction du Parti. Je prpose la crétaion d’un Parti nommé : « Le Parti Communiste »