Conseil National du PCF, Divers, Faire Vivre et Renforcer le PCF

Déclaration de la section PCF Des Bastides -Tarn

Une déclaration de la section du PCF des Bastides (81)

 PCF, Section des Bastides, Fédération du Tarn

Puycelsi, le 24 04 2010

Les communistes de la section des Bastides du Tarn, réunis en assemblée générale le vendredi 23 avril 2010 ont débattu de la question du congrès d’étape du Parti qui doit se tenir courant juin.

A l’unanimité des présents, ils ont adopté la résolution suivante :

Ils considèrent qu’un tel congrès, qui, à l’évidence, se fait dans la précipitation sur un ordre du jour « ficelé par la direction nationale », n’a pour but que de faire entériner une orientation déjà prête et qui fait prendre le risque de marginaliser encore plus et même de voir disparaître le Parti ou bénéfice d’un front de gauche.

En effet, prétendre qu’aux élections régionales, avec l’alliance front de gauche, le parti sort renforcé est un mensonge. Les chiffres le prouvent. Au plan national, nous perdons la moitié de nos élus (comme dans notre région, où nous avions 9 élus et où nous n’en possédons plus que 4).

D’autre part, depuis plusieurs mois, nous sommes victimes de pratiques de la part de la direction nationale qui, pour le moins, sont loin de la démocratie.

Lors des élections européennes, au moins dans notre région, la direction nationale nous a imposé la candidature de Mélenchon et la consultation des adhérents s’est faite après cette décision. On nous a ensuite expliqué que ce vote n’avait pour but que d’entériner la décision de la direction nationale (Mélenchon, qu’après son élection, nous n’avons plus revu dans la région, si ce n’est pour venir soutenir la candidature de Christian Piquet pour les régionales).

Lequel Christian Piquet nous a été imposé par la direction nationale pour les régionales malgré le vote des adhérents qui avaient élu Charles Marziani comme tête de liste régionale.

Quant au futur rapport de la commission « transformation du Parti », il est à rappeler qu’elle n’a siégé que rarement depuis le dernier congrès et que la prochaine réunion, prévue dans l’urgence, doit se tenir à une date qui nous paraît pour le moins curieuse, le 8 mai.

Comment, dans ces conditions, prendre le résultat de son travail au sérieux ?

Déjà la direction nationale est en négociations avec les actuelles formations du front de gauche pour préparer les prochaines élections cantonales, présidentielle, législatives…

D’autres points ont été soulevés donnant à penser que les adhérents ne sont pas pris en compte comme ils devraient l’être dans un parti comme le nôtre.

Dans ces conditions, à quoi sert un congrès si c’est pour nous informer que Mélenchon sera le candidat du front de gauche aux présidentielles ?

Quant au remplacement de Marie-George Buffet, comment expliquer que celle-ci puisse déclarer dans les médias que c’est Pierre Laurent qui lui succédera comme 1er secrétaire sans même attendre l’avis des adhérents ?

Lors de cette assemblée, les communistes des Bastides se prononcent unanimement pour un parti respectueux de ses fondamentaux, qui se renforce pour changer la société au service de l’intérêt des citoyens, en soutien avec les luttes.

Dans ces conditions, pourquoi un congrès ? Assurer l’intérim aurait été suffisant.

Par contre, les communistes des Bastides apprécient la décision nationale de campagne sur les retraites et se déclarent prêts à œuvrer dans ce sens.

A partir de ces quelques exemples, l’assemblée générale des communistes des Bastides considère que celle-ci tient lieu de conférence de section.

Les communistes émettent le souhait que cette déclaration paraisse dans le presse du Parti (Les Nouvelle 81 et l’Humanité).

A propos de Parti Communiste Français-St-Quentin 02

" Face au capital, aujourd'hui, plus que jamais, le peuple a besoin du PCF"

2 Réponses à “Déclaration de la section PCF Des Bastides -Tarn”

  1. Le 28 octobre 2014 à 22:12 Nike Blazer Air Max a répondu avec... #

    Les Air Jordan 1 Celtics sortiront officiellement le samedi 6 avril 2013.
    Nike Blazer Air Max

  2. Le 28 octobre 2014 à 19:27 blazer nike femme a répondu avec... #

    Pas vraiment la meilleure fa莽on de d茅buter…Source : 7sur7.
    [url=http://www.bizeulimmobilier.com/imgs/blazer001.asp]blazer nike femme[/url]

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
Parcours d'une jeune consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...