La liste Colère et espoir présente ses vœux (L’Aisne Nouvelle)
Les communistes souhaitent sauvegarder les services publics.
Vendredi, à 19 heures, les militants du Parti communiste français (PCF) de l’Aisne se sont rassemblés dans leur local, rue de la Pomme-rouge. Ils étaient conviés aux vœux de Jean-Luc Tournay, conseiller régional sortant, et aux autres candidats de la liste « Colère et espoir ».
Pour l’occasion, les militants et sympathisants ont accueilli Maxime Gremetz, tête de liste pour les élections régionales. La crise était au centre des discours de Jean-Luc Tournay. Selon l’élu régional, elle a servi de « prétexte au gouvernement pour distribuer des milliards d’euros en 2009 alors que dans le même temps, on assistait à des milliers de licenciements ».
Les priorités de « Colère et espoir »
Après ses vœux, le dirigeant a rappelé les priorités de la liste. Cette dernière « exige le remboursement de l’argent versé » aux entreprises qui licencient, à l’instar de Nexans. Les candidats de « Colère et Espoir » souhaitent aussi « sauvegarder et renforcer nos services publics nationaux et locaux » et relancer le projet du troisième aéroport en Picardie.
Votre avis