ELECTIONS: Un moyen pas un objectif

Presse-L’Union :La petite combine du FN « Attention tous collabos ? » Sévèrement burné, le Raff !

Presse-L'Union :La petite combine du FN « Attention tous collabos ? » Sévèrement burné, le Raff ! dans ELECTIONS: Un moyen pas un objectif

Petit joueur le FN, du moins en Picardie, car un certain Michel Guiniot, adversaire et concurrent de Caroline Cayeux (UMP) et Maxime Gremetz (PC), trouve insupportable de les voir débattre publiquement, comme cela a été le cas à Creil, puis à Saint-Quentin. Voyant dans cette démarche commune une « petite combine politicienne », le Guiniot en question n’a rien trouvé de mieux pour faire valoir ses idées que de minorer l’affluence de public à débat de Saint-Quentin : « Seule une petite cinquantaine de personnes était présente dans la ville tenue par l’UMP Xavier Bertrand ! » Pas de chance, nous y étions et le compte, lui, n’y est pas, photos à l’appui. Monsieur Guiniot aurait-il donné de quoi le juger à l’aune de ses petits mensonges ? Un peu mesquin le monsieur du Front. Pour le paraphraser, « Les électeurs s’en souviendront les 14 et 21 mars prochains en votant… » pour qui ils voudront.
Il y a quelque chose de très désagréable dans l’atmosphère politique actuelle, car pour toute une frange de la gauche, il n’est pas question de débat, on utilise insultes et imprécations comme autant de projectiles, et il s’agit plus de lyncher l’adversaire que de faire valoir des idées. Ainsi, peut-on recevoir son son mail, un message signé d’un certain Rodolphe Nettier, s’exprimant au nom d’un machin qui s’intitule « Sos Soutien ô sans papiers » qui déclare tranquillement : « Attention, les racistes qui se demandent quelles valeurs nous définissent aujourd’hui lancent un grand débat sur l’identité nationale pour affaiblir la République qui nous unis… »
Citation exacte, faute d’orthographe comprise. Si l’on en croit le Nettier en question, nous serions gouvernés par des « racistes » et il y aurait fort à penser que ces mêmes « racistes » aient été élus par leurs semblables… De toute évidence, la défense des « sans papier » finit par fatiguer la tête. A moins que l’outrance de termes employés « collabos », « racistes » n’ait pour finalité d’entraîner une procédure en justice, vecteur idéal d’une victimisation à grand spectacle…

A propos de Parti Communiste Français-St-Quentin 02

" Face au capital, aujourd'hui, plus que jamais, le peuple a besoin du PCF"

Les commentaires sont fermés.

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
Parcours d'une jeune consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...