Le PCF à St Quentin, Luttes, grèves, manifs

Arrêtons la privatisation de LA POSTE! REFERENDUM DU 3 OCTOBRE

 Section de st quentin du PCF- Cellule Joliot CURIE 
 
 
 Suite à notre derniére réunion de cellule, et aprés les 800 signatures récoltées au stand de st Quentin à la fête de l’huma, nous avons décidé de continuer le combat pour la défense du service public, et contre la privatisation de la Poste
 
Les rendez vous pour signer la pétition :

  • Mercredi 30 septembre sur le marché du centre ville à 10H30
  • Vendredi 2 octobre sur le marché quartier Europe à 10H30


Et bien sûr:

  • SAMEDI 3 OCTOBRE (journée d’action nationale contre la privatisation de la poste), de 10H A 13H devant la poste de la basilique 
     
    Chacun peu agir:
     
    En participant à ces rendez vous
    En imprimant la pétition pour la faire signer autour de soi
     

  Cette journée d’action national n’est pas une fin en soi,

Aprés le 3 OCTOBRE, le combat doit continuer… 
 
 
 
 

NON à l’application des directives européennes de marchandisation!

NON à la casse du statut public de La Poste!

RETRAIT DU PROJET DE LOI LAGARDE!

Le retrait immédiat du projet de loi relatif à « l’entreprise La Poste et aux activités postales » soumis en « urgence » au Parlement par la ministre Christine Lagarde visant d’une part à transposer la 3ème directive européenne de mise en concurrence de la distribution du courrier, d’autre part à supprimer le statut public de La Poste pour en faire une société anonyme, ouvrant la voie à une privatisation de son capital.

Il faut mettre un coup d’arrêt au processus de privatisation de La Poste engagé par les gouvernements successifs depuis 20 ans, à la remise en cause des principes du service public répondant à l’intérêt général : égalité d’accès pour tous aux mêmes services, qualité du service rendu, péréquation tarifaire et absence de logique lucrative.

Je demande:

- le maintien de l’ensemble des bureaux de poste du pays, la réouverture des bureaux transformés en « agences postales », des guichets supprimés dans les bureaux « restructurés ». Assez de queues ! La Poste doit continuer à jouer son rôle dans l’aménagement du territoire contre le processus de désertification économique de régions entières.

- le respect de la distribution du courrier à J+1 (le lendemain avec un dépôt au moins jusqu’à 19H00), de la distribution des recommandés à domicile, ce qui implique le maintien de tous les centres de tri et l’augmentation du nombre de tournées de distribution.

- l’arrêt du plan de suppression de dizaines de milliers d’emploi d’ici 2012 mais au contraire l’embauche des milliers de personnels sous statut de fonctionnaire nécessaires à la préservation et à l’amélioration du service, dans l’immédiat à la titularisation de tous les CDD.

- que la Poste, à l’opposé des banques privées, continue à offrir à tous sans discrimination, les services financiers indispensables à la vie de tous les jours (chéquier, carte de retrait, tout simplement un compte…), qu’elle pratique une politique tarifaire s’opposant à l’inflation des prestations des banques, que les dépôts et fonds d’épargne collectés par la Banque postale servent exclusivement au financement des priorités nationales: logement, équipements publics, hôpitaux… et n’alimentent pas les marchés financiers.

Pour cela j’estime nécessaire d’inverser le processus de privatisation et je me prononce :

- Pour le maintien et la reconquête du monopole public postal, pour le rejet de l’application des directives européennes qui détruisent les services publics dans tous les pays. Elles n’ont aucune légitimité.

- Pour que la Banque postale, la seule qui ait encore échappé à la spéculation et à la « crise financière » soit réintégrée dans l’Etablissement public de La Poste.

Pour le retrait du projet de loi Lagarde, pour la défense et la reconquête du service public national de La Poste

 Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

 

A propos de Parti Communiste Français-St-Quentin 02

" Face au capital, aujourd'hui, plus que jamais, le peuple a besoin du PCF"

Les commentaires sont fermés.

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
Parcours d'une jeune consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...