UN AVION POUR GAZA.COM
Du Secours populaire
A l’initiative de Jamel Debbouze, le Secours populaire participe à une opération en faveur des populations victimes de la guerre dans la bande de Gaza : « Un avion pour Gaza ».
Pénurie de soins médicaux, de médicaments, d’eau, d’électricité, de nourriture, d’essence… La population civile, première victime, vit chaque jour l’insécurité, et attend avec angoisse le lendemain.
Acheminer l’aide
Ayant obtenu la mise à disposition par les Autorités marocaines de moyens de transports aériens pour faire parvenir l’aide humanitaire aux populations civiles de Gaza, Jamel Debbouze a sollicité le Secours populaire pour participer aux collectes, puis à l’acheminement des produits et matériels médicaux, sur la base des besoins exprimés par les associations partenaires sur place. Le Secours islamique, également sollicité par l’artiste, est aussi partenaire de l’opération.
Jamel Debbouze sensibilisera le grand public à ce drame et appellera les gens de cœur à soutenir financièrement cette opération ou à organiser des opérations de collectes financières. A ce titre, il a ouvert un site Internet : www.unavionpourgaza.com.
L’aide sur place
Les associations partenaires du Secours populaire : des médecins palestiniens et israéliens pour les droits de l’Homme, Palestinian Medical Relief Society (PMRS), Physicians Israelian for Human Rigths et le Centre médical Al-Mezan (Gaza) utiliseront ces dons afin de répondre aux besoins de la population et en priorité des enfants.
Les premiers besoins exprimés portent sur :
* le soutien social et médical des enfants concernés et de leurs familles
* l’intervention de première urgence, notamment par ambulances
* la fourniture de matériel médical, médico-chirurgical et de médicaments (sur la base de listes transmises par nos partenaires)
* le soutien sous toutes les formes aux enfants et aux familles affectés par l’extrême violence.
Nous nous adressons aussi à vous, salariés, comités d’entreprises, pour nous aider à collecter des fonds. Nous vous invitons à prendre contact avec la fédération du SPF de votre département pour connaître ainsi les actions que vous pourrez mener.
Vous pouvez effectuer un don financier :
Par courrier en écrivant au Secours populaire français
En ligne par carte bleue et par chèque
bravo bravo a toi jamel petis abbé pierre grand homme au grand coeur.je t’ai vu au journal du 20 h et j’ai beaucoup rigoler pour ton humou
ta demarche et formidable que dieu de garde…et te preserve a toi a ta petite famille
je n’ai jamais fais de don mais la tu me touche par ton action
pour nos frere palestiniens…..
Tout homme est perfectible et ton engagement Djamel pour les gens qui souffrent de la bêtise et de la cupidité des potentats aveuglés,me donnent une bien meilleure image que celle que j’ai pu avoir de toi paradant dans une provocante limousine aux vitres teintées dans les beaux quartiers de Saint-Germain -des- Prés voici quelques années en arrière.Puissent tous les avantages que tu retires de ta position servir toutes les causes qui réclament de toute urgence justice et réparation immédiates.Que ces préoccupations soient celles de tous ceux qui d’une manière ou d’une autre jouissent de ces prérogatives en cédant ne serait-ce qu’une part infime de leurs privilèges.A charge pour nous,les plus modestes, d’agir selon nos moyens avec nôtre in- défectible et légendaire détermination.Un quidam dans la foule
Merci pour votre soutien, le mérite de cette action revient à Djamel et au secours populaire mais nous sommes très heureux de relayer l’information
tout notre soutien et notre solidarité au peuple Palestinien
Corinne BECOURT
dans l’enthousiasme de mon commentaire je ne me suis pas relue : excusez moi pour les fautes d’orthographe………
xJe suis vraiment tres heureuse et touchee de cette initiative, merci a Jamel et tous les gens qui se mobilisent pour gaza. Je ne suis ni pro palestine ni pro israel, mais je suis plus que degoutee par ce qui se passe entre etre humain, meme entre cousins, freres. Je ne concois pas que les choses pourront s’arranger sans aide et messages de paix, malheureusement ce conflit est trop complexe et delicat. Mais je suis persuadee que plus nombreux nous seront (appartenant a n’importe quelle religion ou pas d’ailleurs), plus les evenements pourront peut etre evoluer, du moins plus nous aideront les plus faibles, plus il y aura de l’espoir pour un monde meilleur. Merci pour toute la generosite de Jamel qui devrait etre l’exemple a suivre pour les personnes ayant un pouvoir mediatique. A bientot, ce site est desormais dans nos favoris. COCOYAS
j’ai vu Jamel au 20 heure, je trouve que ce qu’il fait pour Gaza c’est formidable. Il faudrait plus de gens comme toi, continu ton engagement en vers nos frères palestiniens. soyons généreux et apportons nos dons!!
Djamel je te prenais pour un rigolot ne pensant seulement .
a faire du fric mais j etais le roi des cons car depuis un certain temps j ecoute tout ce que tu dis et ce que tu fais.
et ta decision d aider GAZA te fais monter dans mon estime.
reste tel que tu est simple et realiste
PS.j espere qu un jour je porrais te comparer a COLUCHE je suis sure que tu en prend le chemin.
nous venons de voir Djamel DEBBOUZE au journal télévisé de 20h il à parlé de cette action (Un avion pour GAZA ) c’est un homme que nous admirons pour toutes ses actions humanitaires nous avons déjà vue dans des reportages tout ce qu’il fait pour les gens pauvres au MAROC. Bravo Djamel tu es un homme bon et généreux. Et à nos yeux tu es un GRAND HOMME.Nous t’envoyons notre don par chèque au SECOURS POPULAIRE. Merci au nom de tous ses malheureux.
Bravo le PCF, comme toujours, et en l’occurrence aussi à Djamel pour son action, lui dont la notoriété ne peut que contribuer à faire connaître ce mouvement de solidarité et peut-être aussi à convaincre des hésitants. Il faut continuer à aider les Palestiniens et surtout ne pas laisser le silence s’installer sur les atrocités commises et les besoins criants de la population – on sait combien les media sont de plus en plus muselés par le pouvoir en place.
c vraiment bien