Luttes, grèves, manifs

GRÈVES / Manifestation à Laon : 1.300 personnes sur le pavé

Article paru dans l’union du 21 novembre 2007

 

GRÈVES / Manifestation à Laon : 1.300 personnes sur le pavé dans Luttes, grèves, manifs

Agrandir la photo

Incontestablement, la manifestation a rassemblé la foule.

 

 

 

La manifestation départementale de la fonction publique à Laon, hier matin, a attiré 1.300 personnes. Un cortège impressionnant.

 

ENSEIGNANTS, postiers, personnel hospitalier, pompiers… Un très large éventail de la fonction publique était représenté hier à Laon lors de la manifestation départementale.
Ce rassemblement, renforcé par les cheminots brandissant quelquefois des torches, a attiré selon les sources 1.300 personnes. Cette audience peut être considérée comme assez satisfaisante par les syndicats soucieux de démontrer leur poids avant de mener des négociations avec le gouvernement sur le pouvoir d’achat. C’est évidemment cette question et la baisse des effectifs qui scellent la mauvaise humeur des fonctionnaires.
Hervé Moncourtois, pompier, espère obtenir aujourd’hui la création de 156 postes de professionnels dans le département lors d’une rencontre avec sa direction. « Nous risquons de reconduire un mouvement de protestation si les réponses apportées ne nous satisfont pas », prévient-il déjà.
Olivier Tournay, enseignant à Saint-Quentin, est membre du parti communiste : « C’est la détérioration du service public que je refuse ».
Défilé interminable
Derrière une grande banderole portant la mention de la CGT, de la CFDT, de la CFTC, de FO, de la FSU et de l’UNSA, le cortège, parti de la place Foch, s’est engagé dans la rue Saint-Jean.
Les quelques passants présents assistent à une démonstration de force. La manifestation s’étire sur près de huit cents mètres. Dans les ruelles étroites du centre historique de Laon, ce défilé semble interminable.
Des lycéens aussi…
Une trentaine de lycéens y ont également participé en réservant les slogans les plus durs

Les commentaires sont fermés.

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
Parcours d'une jeune consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MoDem de l'Ariège
| Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...